Eclairons tout !

Mis à jour : mars 26

Lettre Pour Etre Soi n°43 - 5 février 2020


Dans la lettre précédente, je vous ai invité·e à laisser place à votre regard intérieur.


Cette semaine, je vous propose d'aller un peu plus loin.


Je vous propose de mettre une petite loupiote ou de braquer un gros projecteur, selon votre sensibilité et vos besoins, sur TOUT ce que votre regard intérieur aperçoit.


De tout éclairer.


De ne pas en rester à percevoir, entrevoir, penser que.


De ne pas juste porter attention à ce qui vous plaît ou ce qui vous mortifie lorsque vous explorez votre monde intérieur, en zappant le reste.


Eclairez TOUT.


Ne ratez rien de ce qui circule sur l'autoroute de vos pensées ni des ressentis de votre corps que ce temps intérieur porte à votre attention.


Juste regarder et s'autoriser à voir et ressentir tout.


Sans juger, sans analyser.


"Juste" (je sais, c'est très dur en fait) regarder pour amener à sa conscience tout ce qui circule et s'exprime en soi.


Ce sont tous ces éléments de nous-même qui sont le matériau de notre vie.


En prendre connaissance est d'une aide précieuse.


Pour aller plus loin

Je vous invite à coucher sur le papier ou à dire à voix haute toutes les pensées que vous voyez en vous. Si vous optez pour le papier, ne cherchez pas à écrire bien, ce n'est pas l'objectif. N'hésitez pas à déchirer, jeter, brûler, ensuite les pensées que vous voulez garder pour vous seul·e.

Ce qui importe maintenant est de prendre conscience qu'elles sont en vous, pas d'en faire quelque chose et moins encore de les partager.


Pour éclairer au mieux ce que notre corps exprime, un scan corporel (en anglais body scan) est une pratique (une méditation) que je trouve formidable. 

Vous trouverez ici une explication courte de ce que c'est. Ce scan corporel mené par Bernard Giraudeau est particulièrement apaisant à mon sens. Il est long (40 min), vous pourrez trouver une version courte qui vous conviendra mieux au besoin en tapant "body scan" ou "scan corporel" dans tout navigateur.


S'il est des éléments en vous (pensées, mémoires, sensations) qu'il est trop douloureux de voir seul·e, ne vous forcez pas. Bienveillance envers vous avant tout.

Vous avez l'intuition qu'une autre vie vous attend, là, tout près et vous savez ou pressentez que votre alimentation joue son rôle votre équilibre ?


Vous avez raison !


Ma mission est de vous aider à affirmer votre droit à être VOUS et personne d'autre. Contactez-moi pour commencer avec moi ce chemin vers vous-même. Je serai sincèrement ravie de travailler avec vous.


Florence