En 2021, j’ai quitté définitivement (rupture conventionnelle) mon poste et mon statut d’enseignant chercheur au sein de l’Université française, mis un terme à un contrat de travail comme coach, et quitté la région parisienne pour m’installer dans le Finistère.

Pendant mes derniers mois de déménagement, emménagement, adaptation, ancrage, émotions en tous sens, corps physique très expressif, quasi burn-out, et tout ce que la vie m’a proposé de vivre, j’ai pris pleine conscience de ma tendance à ne pas vivre toutes mes dimensions à la fois, et du fait que je voulais que cela cesse. 

Soit j’étais surtout focalisée sur mon corps physique, ses douleurs par exemple, son bon fonctionnement, ou au contraire hostile à mon corps physique, le critiquant, ne l’honorant pas du tout comme il le mérite pourtant, lui cet inestimable vaisseau sans lequel je ne vivrai rien de rien!

Soit j’étais très attentive à mes émotions, quitte à me perdre dans celles qui ne me servent pas plus que cela -la peur par exemple-, sans prendre de recul, sans en rechercher la portée, soit au contraire j’étais dans le déni, l’enfouissement, l’aveuglément sur mes émotions fondamentales, refusant à mon corps d’en vibrer les messages, refusant à ma tête d’en prendre acte, cherchant à les dominer pour ne pas les éprouver ; 

Soit (le plus souvent !) j’étais perdue dans mes pensées, désireuse que mes pensées créent TOUT de ma réalité et pourquoi pas de celle des autres, intellectualisant tout, plus ou moins coupée de mon corps, de mes émotions, inféodant ces dernières à mon intellect galopant, essayant de contrôler le plus possible tout qui pourrait par bonheur être contrôlable (en apparence) par des mots, des phrases, des décisions, des radicalités, “puisque je le pense alors cela doit être” et tant pis pour tout ce qui clignote en moi en rouge vif pour me signaler que je ne suis pas en cohérence intime avec mes valeurs, mes perceptions ou encore mes neuroceptions… 

Soit j’étais dans les nuages et les étoiles, loin de mon corps, de mes tumultes émotionnels, de mon cerveau en ébullition, loin, loin, loin, sereine, détachée, paisible, en communication avec le subtil, des guides, voyageant sans effort dans l’univers, mais non incarnée, non présente aux autres et au fond non présente à moi non plus dans la totalité de ce que je suis : une humaine qui a un corps physique ET des émotions ET des pensées (conscientes et surtout inconscientes) ET une âme superbement connectée, avec une intuition puissante. 

ET ET ET ET, et non pas OU OU OU OU. 

C’est normal que j’ai été ainsi parcellarisée, éclatée, divisée : le modèle dominant dans lequel j’ai toujours vécu et que j’ai formidablement intériorisé comme “devant être” ne m’a absolument pas appris à voir tout de moi, être attentive simultanément à tout de moi, dans l’amour de tout de moi et l’harmonie. 

Le modèle dominant m’a appris que mes pensées étaient tout ce qui comptaient. Mon choix d’être formée au “modèle” de Brooke Castillo (qui , je caricature,”réduit” en quelque sorte le champ du coaching à “tes pensées créent ta réalité, ta réalité étant tes résultats, donc choisis une pensée qui te conduit aux résultats que tu veux et voilà), a renforcé le trait, avec sa focale sur les pensées créatrices de résultats souhaitables ou non, la négation du rôle créateur de nos perceptions et de nos neuroceptions, par exemple. 

Et au fond : Tant mieux. C’est parce que j’ai été à l’extrême de la “glorification” d’une de mes aptitudes (le mental), que tout en moi a réagi pour me faire réaliser que je n’étais pas pleinement moi, que je ne m’épanouirais pas ainsi, que j’étais bien plus que cela ! 

En 2021, j’ai décidé d’aller à la rencontre de la totalité de moi, et de l’incarner. Et je poursuis aujourd’hui ce chemin. 

Au lieu de me focaliser sur telle ou telle partie de moi, d’être dans une démarche de division au fond, de séparation, d’éclatement, j’ai choisi de me réunifier autour de moi-même, dans cette fameuse énergie du coeur dont je comprends enfin le sens ! 

Pour cela, pour oeuvrer à rassembler à l’intérieur de moi tout ce que je suis que j’ai du mal à voir ENSEMBLE, pour incarner la totalité de ce que je peux vivre, et pour pouvoir SERVIR les autres avec la puissance de cette totalité-là, j’ai identifié une sorte de process. Début 2023, j’ai même canalisé un chemin de création magnifique. 

Aujourd’hui, je vous propose de vous accompagner à incarner la totalité de vos dimensions en même temps, d’en finir avec l’éclatement, l’incomplétude, ce sentiment de ne jamais être pleinement à votre place et/ou dans l’épanouissement de TOUT vous. 

Mes accompagnements sont ouverts à tous et toutes.

Y compris à celles et ceux d’entre vous qui êtes au service d’autrui, notamment si vous êtes accompagnant.e (thérapeute, coach, enseignant…), mes accompagnements peuvent être ceux qu’il vous faut pour ouvrir votre coeur encore plus grand et aider encore mieux !

Pourquoi est-ce important ? 

Car en étant TOUT de vous, un corps physique en conscience, un corps émotionnel à la respiration ample, un corps mental judicieusement et aimablement accompagné, un corps divin pleinement investi, en apprenant à incarner concrètement en vous toutes ces dimensions, vous saurez comment réaliser en ce monde ce qui vous tient le plus à coeur tout en étant en harmonie avec vous-même. 

Vous saurez contribuer au monde avec la puissance singulière qui est exactement la vôtre, dans toutes vos dimensions, en harmonie, en équilibre, sans violence, déni, oubli, épuisement, éclatement, dents serrées; cœur lourd ou désalignement. Vous serez vous avec évidence et fluidité. 

Et je sais combien cela vous tient à cœur ! D’être pleinement vous ET utile au monde. D’œuvrer pour être connecté.e à vous-même pour être concrètement encore mieux l’humain.e que vous avez le plus à coeur d’incarner.

Avec mes accompagnements, je vous propose de vous accompagner dans la découverte de votre lumière, au-delà du modèle dominant qui gouvernait votre vie jusqu’ici. 

Nos sessions vous garantissent l’espace et le temps nécessaire, en pleine sécurité, pour expérimenter chacune de vos dimensions : physique, émotionnelle, mentale, divine. 

Rien de vous n’est omis, tout de vous est permis, et même sollicité. 

Je vous propose une expérience totale. Une expérience de vie à la suite de laquelle vous êtes unifié.e, incarné.e dans toutes vos dimensions, une bonne fois pour toute ! 

On me dit “magicienne”, “fée”, “Ange gardienne”, “veilleuse”, je sais rallumer des étincelles de joie et de sens en l’autre, aider à retisser en soi des liens solides avec son âme et sa raison d’être au monde.

Je suis là pour vous, présente pour la totalité de vous, telle que vous êtes. Avec la douceur et la justesse que mes clients connaissent bien de moi. 


J’ai hâte de vous rencontrer pour vous accompagner sur cette route d’ACTION CONCRÈTE vers vous ! ENFIN. Une bonne fois pour toutes. 

Pour me poser TOUTES les questions qui vous viennent, vous pouvez soit prendre rendez-vous (gratuit) pour 30 minutes d’échange avec moi, soit me contacter à florence@ledroitdetremoi.

J’ai hâte !! À très vite,
je vous embrasse 
Florence­
­Prendre rendez-vous pour en parler et/ou réserver votre place ­

Et aussi...