Décider de le faire

Mis à jour : févr. 20


Mener à bien un projet (1) : Décider de le faire

Lorsque nous avons identifié un besoin, que nous percevons en nous des ressources pour y répondre, et que nous sommes déterminé·e·s à faire quelque chose, que pouvons-nous faire pour que nos ressources répondent effectivement au besoin ?


Sept outils peuvent s'avérer précieux pour accomplir cela.


Voici le premier : Décidez de le faire.


Soyez proactif·ve : n'attendez pas que les changements que vous espérez viennent à vous sans que vous n'ayez bougé le bout d'une oreille.


Lorsque vous partez en excursion, si vous vous trouvez au croisement de deux chemins, c'est à vous, et à vous seul·e, qu'il appartient de choisir le chemin que vous allez emprunter. La route ne fera pas ce choix à votre place. Il en va de même pour tous vos projets, toutes vos aventures. Vous, et vous seul·e êtes aux manettes.


Et pour ce faire, pour continuer cette excursion ou ce projet, il vous faut agir.


Laissez les "je devrais", "si seulement si", "voyons voir si cela fonctionne", "attendons encore un peu" de côté.


En modifiant vos schémas de pensée et en focalisant votre esprit sur des solutions à mettre en mouvement, là, maintenant, tout de suite, vous voici déjà sur la route de l'entreprise qui vous mobilise.


Et quelle que soit la décision, prenez l'engagement envers vous-même de vous y tenir et allez au bout de cette décision !


(Aller à l'outil suivant)