Avoir confiance, c’est savoir que je suis capable (d’être coach par exemple), que j’ai des connaissances (connaître le prix au m² dans la ville dans laquelle on veut acheter un appartement, par exemple) et c’est aussi avoir expérimenté par le passé que l’on peut se reposer sur d’autres que soi.

La confiance repose sur mes expériences, mon travail, mon passé.

Tout ceci me donne assurance, sécurité, conscience de mes compétences, savoir-faire, non pas parce que je suis X ou Y ou parce que je pense A ou B de moi.

La confiance, c’est savoir que je suis capable.

Elle est indépendante de la confiance que je peux avoir -ou pas- en moi.

La confiance en certaines choses que l’on sait ou fait ou peut et la confiance en d’autres que soi sont indépendantes de l’opinion que j’ai de moi, et elles n’ont rien à voir avec l’arrogance.

Identifier ce en quoi nous avons confiance, ou pas, et ceux envers qui nous avons confiance, ou pas, est clé pour ne pas passer à côté de tout ce dont nous sommes OBJECTIVEMENT capables et ceux sur qui nous pouvons réellement compter dans les moments où nous nous pensons et ressentons fragiles et/ou pas à la hauteur.

Dans ces moments où, par abus de langage, nous nous traitons d’incapables…

Je vous propose une vidéo sur ce thème sur mon compte Instagram et/ou sur le compte Facebook ainsi que sur la chaîne YouTube de Le Droit d’Etre Moi.

A la fin de la vidéo, je vous invite à faire un travail, en 5 points, qui pourrait bien vous être fort utile.

Je suis là pour vous, avec toute la confiance que j’ai en mes compétences et savoirs éprouvés de coach pour vous aider.

Chaleureusement,

Florence

Et aussi...